Self Défense
Définition
Le self-défense, ou défense personnelle pour les puristes de la langue française, est une technique de combat visant à parer les attaques d'agresseurs. La pratique s'inspire des arts martiaux et des sports de combat, avec une différence de taille néanmoins : l'objectif est de frapper là où ça fait mal, voire de neutraliser l'adversaire ; on privilégie donc rapidité et efficacité.
Accessibilité / Difficulté
En cas d’agression, on dit que la fuite est toujours la meilleure solution. Mais pour pouvoir se défendre, il est préférable d’être déjà dans une bonne forme physique. Des principes simples et des techniques accessibles vous seront enseignés. De nombreuses variantes existent, comme le krav maga, le systema, le jujitsu version self défense ou encore le close-combat. Elles sont enseignées partout en France.
Bénéfices
Face à l'insécurité grandissante ou suite à une agression vécue, des phobies peuvent se développer. Se former en self défense permet dans un premier temps de dompter ses appréhensions, et de se défendre efficacement en cas de besoin. Outre ses aspects pratiques, la défense personnelle permet d'entretenir son corps comme toute activité sportive.