Massage californien
Le massage californien : un massage destiné à tous
Définition
Le massage Californien est né aux États-Unis, en Californie, au début des années 70 ; depuis il bénéficie d’’un véritable engouement. Il consiste en un massage doux et rythmé fait avec les mains par le praticien, qui enveloppe le corps et le détend avec des mouvements de glissages, des pressions douces ou fermes, et des étirements, mais aussi des gestes plus stimulants, des pétrissages, tout en respectant les différents points méridiens du corps. La séance est accompagnée par une musique douce et relaxante. Elle dure environ une heure, pendant laquelle la personne massée peut totalement se détendre.
Pour Qui
Le massage californien est destiné à tous, il se pratique à l'aide d’huiles de massage et d’huiles essentielles. Le masseur intervient au niveau du buste, du ventre, du dos, de la voûte plantaire, et des jambes. Il identifie les zones de tension et travaille afin d'obtenir un relâchement total.
Bénéfices
Doux et fluide, le massage californien favorise le bien-être, la détente. Il est d'une grande aide pour soulager les douleurs et permet de lutter efficacement contre le stress. Il apporte ainsi un réel bien-être à chacun. Prenez soin de vous ! Faites-vous plaisir ! C'est un massage de relaxation intense, apaisant, qui vous laissera dans un état de relâchement total.