POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Dernière mise à jour du 15 novembre 2024
Iwana attache la plus grande importance à la protection des données personnelles de ses clients et prospects et au respect de la réglementation en vigueur.
La présente politique de confidentialité vous informe sur nos engagements et les mesures que nous avons mis en place afin de garantir l’intégrité, la sécurité, la confidentialité et la protection de vos données personnelles, traitées dans le cadre de notre activité, dans le respect des règles prévues par le Règlement Européen à la Protection des Données (RGPD), la Loi Informatique et Libertés (LIL) et la Loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique (LCEN).
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par email à [email protected] ou par courrier à 28 rue d’Estienne d’Orves, 92120 MONTROUGE.
Responsable de traitement
Le responsable des traitements opérés par IWANA est Iwana, SAS, immatriculée sous le numéro 832384192 et dont le siège social est situé 28 rue d’Estienne d’Orves, 92120 MONTROUGE.
Coordonnées :
- Nom : IWANA
- Adresse : 28 rue d’Estienne d’Orves, 92120 MONTROUGE.
- Numéro de téléphone : 01 49 85 22 54
- Courriel : [email protected]
- SIREN : 832384192
Coordonnées du DPO
Pour toute question relative à la protection des données personnelles, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) externe :
- Nom : Mon Expert RGPD
- Adresse : 82 Bd Haussmann, 75008 Paris
- Courriel : [email protected]
Type d’informations collectées
Nous recueillons et traitons actuellement les informations suivantes :
- Données relatives à la création et gestion de compte (nom, prénom, adresses mail, numéro de téléphone, date de naissance, mot de passe …)
- Données relatives aux transactions (informations de paiement, type d’abonnement, montant…)
- Données relatives à la réalisation d’une période d’essai (nom, prénom, adresse mail…)
- Données relatives à la prise de contact (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, message accompagnant la demande…)
- Données relatives aux organisations (nom, nombre de collaborateurs…)
- Données relatives aux rendez-vous (historique des rendez-vous, type de consultation, modalités…)
- Données relatives au contact du support Iwana (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, contenu de la demande, pièce d’identité (lorsque nécessaire pour vérifier l’identité du demandeur))
- Données relatives aux demandes d’exercice de droit (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, contenu de la demande, pièce d’identité (lorsque nécessaire pour vérifier l’identité du demandeur))
Bases légales et finalités des traitements opérés
En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour le traitement des données à caractère personnel sont les suivantes :
- le consentement ;
- le contrat ;
- l’obligation légale ;
- l’intérêt légitime.
La plupart des données personnelles que nous traitons nous sont fournies directement par vous pour la réalisation des services suivants :
- Création et gestion de compte
- Souscription aux abonnements
- Réalisation d’une démo
- Prise de contact
- Fourniture de service
Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données et conséquence en cas de non-fourniture
Certaines données personnelles doivent obligatoirement être fournies pour bénéficier de certains services, telles l’adresse mail lors de la prise de contact.
Les données requises pour exécuter un contrat avec vous ou fournir un service que vous avez demandé (ex. adresse email pour une prise de contact) sont obligatoires. Si ces données ne sont pas fournies, nous ne pourrons pas exécuter le contrat ou fournir le service demandé. Les champs devant être obligatoirement complétés sont indiqués par une astérisque.
Les données facultatives sont celles que vous pouvez choisir de fournir pour améliorer votre expérience utilisateur (ex. préférences de communication). L'absence de fourniture de ces données n'aura pas de conséquence sur l'exécution du contrat ou la fourniture du service, mais pourrait limiter la personnalisation de notre offre.
Destinataires des données
Les données personnelles que nous traitons ne sont utilisées qu’à des fins préalablement déterminées, nécessaires à la réalisation de nos services, liés à notre activité.
Les collaborateurs de Iwana ont accès aux données personnelles traitées par Iwana selon les politiques d’habilitation internes définies.
Nous pouvons également partager ces informations avec nos sous-traitants pour des finalités spécifiques telles que le traitement des paiements, la fourniture de services ou d'autres activités connexes.
Conservation des données
Vos données sont conservées pendant les durées suivantes :
- 3 ans après votre dernière activité pour les utilisateurs particuliers.
- 3 mois après la résiliation ou la fin de votre abonnement pour les utilisateurs professionnels.
- Les contrats sont conservés durant 5 ans et les factures sont conservées pendant 10 ans.
- 3 ans dans le cadre d’une demande de support ou de contact. En revanche, les pièces d’identité ne sont conservées que durant la durée nécessaire de vérification.
Une fois cette durée atteinte, vos données sont supprimées de l’ensemble des serveurs de Iwana.
Politique de gestion des traceurs (cookies)
Lors de votre navigation sur notre site, des cookies sont utilisés.
Les cookies sont des données placées dans l’équipement de votre ordinateur grâce à un outil de navigation. Les cookies permettent à l’émetteur pendant l’enregistrement ou la durée de validité du cookie, de renvoyer des informations au site d’origine.
Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qu’ils contiennent.
Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation et l’utilisation qui est faite du site, pour réaliser des adaptations des fonctionnalités du site et pour réaliser des études statistiques notamment mesurer son audience.
Nom cookie : PHPSESSID
Rôle : Identifiant de session PHP pour maintenir la session de l’utilisateur.
Durée de conservation : Session (jusqu’à la fermeture du navigateur).
Nom cookie : _fbp
Rôle : Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les enchères en temps réel d'annonceurs tiers.
Durée de conservation : 3 mois.
Nom cookie : cookies_restriction
Rôle : Stocke les préférences de l'utilisateur en matière de consentement aux cookies.
Durée de conservation : 1 an.
Vos droits sur les données
En vertu de la réglementation sur la protection des données, vous avez des droits, notamment :
Droit d’accès
Vous avez le droit de demander des informations sur la nature du traitement effectué, l'origine ou le type de données collectées, ainsi que des copies de l'ensemble des informations que nous détenons vous concernant.
Droit à la rectification
Vous avez le droit de solliciter une rectification des informations que vous estimez inexactes. De même, vous avez le droit de nous demander de compléter les informations que vous jugez incomplètes.
Droit à l'effacement, droit à l’oubli
Vous avez le droit de nous demander la suppression de vos données personnelles dans certaines situations spécifiques.
Dans les cas où vos données sont traitées sur la base de votre consentement ou de l'intérêt légitime d’Iwana, vous avez la possibilité d'obtenir la suppression anticipée de vos données. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous informer de votre volonté de retirer votre consentement ou de faire valoir votre droit d'opposition au traitement de vos données.
En dehors de l’exercice de ce droit, vos données sont automatiquement supprimées à l’expiration du délai de conservation pré-cité.
Droit à la limitation
Ce droit vous offre la possibilité de suspendre le traitement de vos données après avoir soumis une demande de rectification, par exemple. Dans le cas où vous avez des préoccupations quant à la légalité d'un de nos traitements, ce droit vous permet de demander à nos équipes de cesser le traitement de vos données, sans pour autant les supprimer. De plus, si vous souhaitez engager des actions en justice pour faire valoir, exercer ou défendre vos droits, ce droit vous permet également de "geler" vos données personnelles.
Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.
Le droit d’opposition vous permet de refuser de figurer, ou de ne plus figurer, dans un traitement de données.
L’utilisateur peut s’opposer à tout traitement de ses données personnelles et en demander la suppression, à moins que la société puisse démontrer un motif légitime et impérieux à ce traitement ou que ce traitement soit nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice.
S’agissant des sollicitations de marketing direct que l’utilisateur reçoit de la part d’Iwana, il est possible à l’utilisateur de revenir sur le consentement qu’il aura donné afin de ne plus recevoir de sollicitations.
Ce droit est exerçable à tout moment et lui sera rappelé dans les messages qu’il recevra de la part d’Iwana.
Droit à la portabilité des données
Ce droit vous donne la possibilité de demander l'accès à vos données personnelles, à condition que ces données fassent l'objet d'un traitement basé sur votre consentement ou dans le cadre d'une relation contractuelle. Ces données vous seront fournies dans un format techniquement exploitable, que ce soit par vous-même ou par une autre entité qu’Iwana.
Réclamation (plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.
Date d’entrée en vigueur
Cette version de la politique de confidentialité de Iwana est entrée en vigueur le X/09/2024.