Votre technique de soin beauté sur Iwana : Se couper les cheveux soi-même

Se couper les cheveux soi-même

Se couper les cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Retour

Définition

Inutile de couper les cheveux en quatre : la plupart d'entre nous ont déjà coupé leurs cheveux à la maison, tout seuls.
Pour couper correctement vos cheveux vous-même : tout d’abord, il est préférable de le faire sur cheveux secs pour bien évaluer visuellement le résultat. Avant de commencer, démêlez correctement vos cheveux, et éclairez-les suffisamment pour bien y voir. Utilisez un ciseau de coiffure pour que la coupe soit nette. Bien entendu, ne cherchez pas à réaliser sur vous-même des coupes complexes. Et surtout, prenez votre temps !

Pour Qui

Votre budget « coiffeur » est parti dans une urgence ou un coup de coeur ? Vous n'avez pas le temps ou même pas l'envie de prendre rendez-vous ? Vous pouvez même tout simplement préférer un look maison et adhérer à la mode des « Do It Yourself » ! Pour celles et ceux qui n'ont pas peur de se faire des cheveux blancs et avec un minimum de concentration et de patience, il est toujours possible de réussir soi-même les petites coupes d'entretien comme la frange ou la coupe des pointes abîmées !

Bénéfices

Certes, vous réalisez ainsi une petite économie de temps et d’argent. Il peut donc être bien utile de prendre soi-même les choses en main. Cependant, attention de bien vous concentrer et de prendre votre temps ! N'oubliez pas que dans tous les cas, votre coiffeur sera toujours là pour rattraper un petit dérapage de vos ciseaux !