Acido-Basique sur Iwana Régime

Acido-Basique

Retour

Type

Equilibré

Principe

C'est une diète essentiellement composée d'aliments alcalins (65%) et d'aliments acides (35%)

Aliments permis

Les fruits, les légumes, les graines, les noix, les graines et les fruits à écale (amande, noix de cajou, etc.), l'eau minérale et le thé vert

Quantités permises

Tant que les parts de 65% d'aliments alcalins et 35% d'aliments acides sont respectés, il suffit de se nourrir des aliments autorisés

Résultats escomptables

Augmenter l'énergie et la vitalité, procurer l'effet de satiété et de bien-être, la perte de poids est un bénéfice secondaire dans ce type de régime

Faiblesse

Peut occasionner certains inconforts intestinaux, à ne pas appliquer aux enfants

Informations complémentaires

  • Commentaires : ce régime devrait plutôt porter le nom de régime "antiacide", puisque l'équilibre acido-basique dont il est question est maintenu par la plupart des individus.
  • Aliments autorisés : les fruits, les légumes, les graines, les noix, et les fruits à écale (amande, noix de cajou, etc.), l'eau minérale et le thé vert.
  • Mode opératoire : l'alimentation doit être composée de 65% d'aliments alcalins et 35% d'aliments acides pour respecter les règles du régime.
  • Ce que cela peut apporter : les sensations de bien-être et de satiété peuvent être ressenties pendant le régime, la perte de poids passe en second plan.
  • Les faiblesses du régime : l'objectif premier de ce régime n'est pas la perte de poids et cela peut paraître déroutant, il ne peut pas être appliqué aux enfants, il peut occasionner certains inconforts intestinaux lors d'une augmentation trop intense de l'apport en végétaux.