Californien sur Iwana Régime

Californien

Un régime qui ne vous libère de la case cuisine

Retour

Type

Équilibré

Principe

Il est constitué de plusieurs phases : amaigrissement, croisière et entretien.

Aliments permis

Il faut essentiellement manger des fruits et des légumes, ainsi que des céréales complètes (riz sauvage, quinoa, pâtes complètes...).

Quantités permises

Pour toutes les phases, voici comment le déjeuner doit être constitué : 75% de protéines, 25% de céréales complètes ou 50% de produits de laitiers et 50% de céréales complètes.

Résultats escomptables

Vous atteindrez facilement vos objectifs de perte de poids.

Faiblesse

L'exclusion des sucres, qui ne sont autorisés que dans les fruits inclus dans la phase de croisière, constamment dans le contrôle des quantités d'aliments à chaque repas.

Informations complémentaires

  • Commentaires : c'est un régime très populaire outre-atlantique, il se rapproche du régime méditerranéen, mais c'est surtout un retour vers les aliments non transformés (fruits, légumes...). 

  • Aliments autorisés : fruits, légumes, céréales complètes (riz sauvage, quinoa, pâtes complètes), viandes maigres, oeuf ou poisson.
  • Mode opératoire : pour suivre ce régime, 3 phases sont primordiales, la phase d'amaigrissement (ou attaque), la phase croisière et la phase entretien (ou stabilisation).

  • Ce que cela peut apporter : une perte de poids qui paraît naturelle, pas de frustration car il n'y a pas de privation.
  • Les faiblesses du régime : l'exclusion des sucres, qui ne sont autorisés que dans les fruits et seulement inclus à partir de la phase croisière, le contrôle incessant de la quantité d'aliments à chaque repas