Crétois sur Iwana Régime

Crétois

Retour

Type

Equilibré

Principe

Ce régime est un tout. Il combine modération alimentaire et grande variété d'aliments (et donc de nutriments) à une vie active au quotidien. Ses principes de base sont faciles à comprendre et à suivre.

Aliments permis

Céréales complètes, fruits et légumes, ail, oignon, épices et aromates, l'huile d'olive, les noix et les graines, laitages, poisson, poulet.

Quantités permises

1 800 à 2 500 calories par jour.

Résultats escomptables

Une perte de poids et une diminution des niveaux de cholestérol sanguin.

Faiblesse

Vitamine D insuffisante pour les personnes d'origine nordique, accompagner les aliments comme le poisson et les légumineuses d'huile d'olive pour les personnes qui ne consomment pas ces aliments régulièrement.

Informations complémentaires

  • Commentaires : le régime méditerranéen est facile à intégrer à son alimentation : il permet une grande liberté dans ses choix alimentaires en plus d'une fraîcheur saisonnière renouvelée et il convient bien aux enfants.
    Aliments autorisés : céréales complètes, fruits et légumes, ail, oignon, épices et aromates, l'huile d'olive, les noix et les graines, laitages, poisson, poulet.
  • Mode opératoire : des menus sont proposés, il n'y a pas de mode opératoire particulier pour ce régime.
  • Ce que cela peut apporter : l'adopter peut être favorable tant du point de vue de la santé que de la gastronomie et permet d'améliorer sa qualité et son espérance de vie, .
  • Les faiblesses du régime : vitamine D insuffisante pour les personnes d'origine nordique, accompagner les aliments comme le poisson et les légumineuses d'huile d'olive pour les personnes qui ne consomment pas ces aliments régulièrement.