Fasciathérapie sur Iwana Zen : Pratique

Fasciathérapie

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime !

Retour

Définition

La Fasciathérapie est pratiquée par des kinésithérapeutes. C’est une thérapie douce et non douloureuse qui agit sur le corps dans sa globalité, articulations, os, ligaments, muscles et viscères.
La Fasciathérapie vient du mot « fascia » qui sont les fines membranes qui enveloppent le tissu conjonctif recouvrant l’ensemble des muscles et des organes. Ces fascias absorbent notre stress, nos chocs, nos traumatismes physiques et psychologiques entraînant douleurs et blocages. En les massant et les décrispant, la fasciathérapie agit en profondeur sur nos douleurs aigües ou chroniques. Nous savons tous aujourd’hui que les actions sur le corps soulagent et libèrent l’esprit.

Pour Qui

La fasciathérapie s'adresse à tous, sans limite d'âge et quel que soit le niveau d'activité quotidien.

Bénéfices

Le fasciathérapeute travaille sur nos zones de tension pour les rendre de nouveau mobiles et nous remettre en énergie. Cette pratique permet de reprendre contact avec des parties de notre corps oubliées ou malmenées et prévient toutes sortes de maux : problèmes de dos, migraines, digestion, estomac, troubles du sommeil, constipation, tension, fatigue, déprime. C’est un véritable plus en cas de régime pour nous maintenir en forme et en énergie.