Respiration Pranayama sur Iwana Zen : Pratique

Respiration Pranayama

Retour

Définition

Connues depuis la nuit des temps, les nombreuses techniques qui constituent le Pranayama ont l'énorme avantage d'être à la fois simples et très efficaces. Basé presque exclusivement sur des techniques de respiration (notamment de fortes et longues expirations par le nez, en refermant une narine, puis l’autre, avec un doigt), ce complément des postures au yoga vous permettra de vous sentir bien de manière naturelle et durable.

Pour Qui

Il est fortement recommandé de pratiquer et d'apprendre le Pranayama avec l'aide d'un professionnel, les exercices qui vous permettront de pratiquer les techniques acquises lors des séances pourront ensuite aussi être réalisés chez vous, à votre rythme, dans un endroit calme. De plus, le Pranayama est ouvert (et même conseillé !) à tout un chacun, sans aucune limite d'âge.

Bénéfices

Les bénéfices de cette discipline sur le corps et le mental sont nombreux. L'ensemble des techniques peut par exemple vous permettre de réduire votre stress trop important ou de vous relaxer et de vous détendre après une dure de journée. Aussi, n'hésitez plus et essayez vous-même cette pratique millénaire !