Le coup de pouce de la sophrologie
Sophrologie
J’avais entendu dire que l’hypnose pouvait aider à maigrir.
Après avoir essayé pas mal de choses qui n’ont pas vraiment marché, je me suis lancée ! Comme beaucoup de gens, j’ai un rapport compliqué à la nourriture et je l’utilise pour compenser le stress.
Je mange souvent par pulsion, sans avoir faim, je m’en rends bien compte, mais impossible de me contrôler. Il faut que je comble un vide. Une amie m’a donné les coordonnées d’un hypnothérapeuthe qui l’avait aidée à arrêter de fumer. J'ai décidé d'aller consulter! J’ai expliqué toute ma vie au thérapeute et nous avons décidé que nous irions chercher la source de mes pulsions ?!
Mon enfance très gâtée est tout de suite remontée..
j’étais une enfant sur protégée et bien nourrie…j’ai touché du doigts plein de choses.. Adulte, j’ai continué a fonctionner comme ça. Je remplissais mes angoisses par ce qui m’avait fait tellement du bien enfant : la nourriture. L’Hypnose m’a fait un bien fou car j’ai appris à ne plus confondre mes émotions et le besoin de manger !
J’ai appris la différence entre combler un vide (donc aucun degré de satiété possible), calmer mes angoisses et avoir faim.
J’apprends chaque jour à me raisonner, à prendre sur moi. Je visualise le mal que je vais me faire en craquant et j’arrive à me contrôler. J’ai fait 5 séances puis je suis passé à une séance toutes les deux mois. J’ai vraiment changé mon comportement un peu toxique avec la nourriture, et tout naturellement j’ai perdu du poids. L’hypnose m’a permis d’aller creuser en moi, de me rencontrer d’une certaine façon. Ca me rend plus forte, plus audacieuse, je ne suis plus obligée de tout accepter, et j’ai décidé de me faire confiance.
Sophrologie
Les bienfaits des vitamines naturellement présentes dans les légumes