Le citron, le roi des aliments ?

Retour

Iwana Chronique

 

LE CITRON, ROI DES ALIMENTS ?

Boire un jus de citron tous les matins est à bon rituel. Le jus de citron donne bonne mine et assainit tout le système immunitaire !
Le citron est un bon allié minceur et ses vertus sont nombreuses. Il équilibre notre PH corporel et purifie le sang. Il est également bon pour les infections et la fièvre.

 Un fruit précieux depuis la nuit des temps !

Le citron est un agrume issu du citronnier, cultivé depuis plus de 3000 ans. Dans l’antiquité, il était recommandé par les médecins pour traiter le scorbut, la grippe et différentes épidémies. Il contient beaucoup de vitamine C (un citron contient 66% de l’apport quotidien de vitamine C) , du potassium, du calcium, du phosphore et en quantité moins importante du magnésium, de la  vitamine A, du cuivre et du fer.

Ses propriétés médicinales sont reconnues depuis longtemps ainsi que ses vertus d’antioxydant, d’antiviral et d’antibactérien.

Des propriétés bienfaisantes…

Le citron favorise la digestion, réduit le cholestérol et régule le sucre. C’est un remède efficace contre les maux de tête et la grippe.

Le citron peut se rajouter dans tous les plats et toutes les boissons. Il permet de normaliser le niveau de sucre dans le sang et de réduire l'indice glycémique des aliments (ne pas utiliser le citron en bouteille).

Le citron élimine les toxines, stimule le foie, soulage les brûlures d’estomac et les problèmes respiratoires. Il stimule aussi le cerveau et le système nerveux.

Boire de l’eau citronnée régulièrement peut servir à éliminer l’acidité totale de notre corps dont l’excès est la cause de bien des inflammations.

Le jus de citron nous permet de maintenir une peau saine et radieuse. Il donne de l'énergie.

L’arôme du citron aurait la faculté d’activer la bonne humeur et de réduire l’anxiété.

Le citron aide aussi à garder une bonne haleine et à soulager les douleurs dentaires ainsi que la gingivite.

 

A lire également