Les aliments brûle-graisses

Retour

Iwana Chronique

 

Des partenaires minceur dans votre assiette !

L’ananas est réputé être l'aliment brûle-graisses par excellence. Composé en majorité d’eau et de glucides, il contient des vitamines en abondance. C’est son enzyme appelée ‘’ Bromélaïne’’ qui favorise l’élimination des graisses et lui donne la réputation d’être un aliment brûle-graisses. Mais il n'est pas le seul à avoir ces vertus , découvrez les autres...

L’aubergine 

Riche en fibres et en pectine, elle absorbe les graisses et favorise l’élimination des toxines.

Le chou

Riche en vitamine C et en acide alpha-lipoïque, une enzyme qui aide à brûler les graisses.

Les épinards

L’épinard renferme un composé qui augmente la combustion du sucre dans l’organisme et réduit le stockage.

La cannelle

Cette poudre parfumée associe des fibres en grande quantité et des flavonoïdes qui ont des vertus anti fringales et anti sucre.

Le citron

Il réduit le taux de sucre sanguin et évite le stockage. Il permet de mieux digérer les aliments ; l' acide citrique aide l’estomac à éliminer les graisses et les protéines.

La pomme

Ses fibres douces appelées pectines piègent les graisses et ont un effet coupe faim. Très bonne alliée contre les grignotages.

La framboise

Elle renferme des kétones qui sont des capteurs de graisses.

Le céleri

Ses fibres rassasient et piègent les graisses. Ses vitamines, B6 et C favorisent la production de noradréline, un neurotransmetteur qui freine le stockage.

Le son d’avoine

Très riche en fibres solubles et insolubles, il est rassasiant et piège une partie des graisses de l’alimentation. Il a un effet draineur et permet de réguler l’appétit.

Le cabillaud

C’est l’un des poissons les plus maigres. Il est très riche en protéines qui facilitent la combustion du sucre. L’iode qu’il renferme stimule la glande thyroïde.

Le thé vert

Multi actif, il augmente les dépenses de l’organisme, limite l’assimilation des graisses qu’il empêche de s’installer sur l’abdomen et exerce un effet coupe-faim.

Le poivron

Très rafraichissant, le poivron est pauvre en calories, riche en fibres et en antioxydants. Il a une haute teneur en vitamine C et élimine les graisses avant qu’elles n’aient été assimilées par l’organisme. Il aurait des vertus anticellulite.

Le kiwi

Le kiwi est très riche en vitamine C. Il favorise le transit et empêche les graisses de s’installer.

 

A lire également